Manoir Oka

Résidence pour personnes agées

Année:

2010

Localisation:

Oka

Budget:

2.1M $
Manoir Oka 2018-06-05T14:48:54+00:00

Project Description

Le projet comprenait la construction de 17 nouvelles chambres et la rénovation de 7 chambres existantes.  Les nouvelles installations atteignent ou surpassent les normes actuelles de la CHQ. Le bâtiment respecte les exigences élevées en matière d’efficacité énergétique et est pourvu de systèmes mécaniques performants qui utilisent la géothermie. Les travaux ont été exécutés par phases en maintenant tous les résidents en place.

En tant que chargé de projet et que concepteur, M. Delisle a supervisé tous les travaux tels que : la construction d’une nouvelle aile de ± 1000 m2 d’aire de plancher, la rénovation d’une aile existante de ± 200 m2, l’installation d’extincteurs automatiques dans tout le bâtiment, la mise aux normes de l’ensemble du bâtiment et l’installation de nouveaux systèmes électromécaniques incluant l’utilisation de la géothermie.

Malgré la complexité du projet et les attentes élevées en matière de qualité et d’aménagement, le projet a été mené à bien. Il constitue un milieu de vie et de travail agréable et fonctionnel.