Chalet Therrien

Chalet de parc

Année:

2006

Localisation:

Verdun

Budget:

1.8M $
Chalet Therrien 2018-05-29T19:07:11+00:00

Project Description

Le chalet Therrien est un nouveau chalet de parc qui devait répondre aux besoins de nombreux utilisateurs tels que des équipes sportives, des promeneurs et des groupes de jeunes réunis pour différentes activités. Le bâtiment est implanté sur un ancien site de remplissage et devait composer avec un sol instable et pouvant émettre des gaz inflammables. Il comprend une salle polyvalente, des vestiaires sportifs, des équipements sanitaires, des bureaux, des rangements et des équipements mécaniques pour le parc.

Le bâtiment de 800 m² répartis sur deux niveaux a été construit en structure mixte d’acier et de bois. Les aménagements intérieurs sont en panneaux de gypses et en maçonnerie de bloc, selon le degré de robustesse recherché.

Le traitement architectural a fait l’objet d’une recherche particulière pour créer un pôle significatif dans le paysage et être facilement identifiable à l’usage ludique du lieu. La grande toiture route, typique des autres batiments riverains de l’arrondissement et le détail de la maçonnerie extérieure contribuent à remplir ce rôle.